Paradiseunlock.com » Secteur industrie » Pourquoi choisir un climatiseur pour bâtiment industriel ?

Pourquoi choisir un climatiseur pour bâtiment industriel ?

Lorsque vous êtes une industrie et que vous avez besoin d’un système performant, efficace et peu énergivore pour faire baisser la température dans vos locaux, le mieux serait de partir sur un climatiseur pour batiment industriel. On parle donc ici d’un rafraîchisseur adiabatique. Ce système de rafraîchissement de l’air est basé sur l’évaporation de l’eau. La baisse de température sera des plus appréciables : entre 6 et 8°C suivant les conditions d’utilisation.

Pourquoi choisir un climatiseur pour bâtiment industriel ?

Il s’agit clairement d’une alternative écologique à la climatisation. Grâce au rafraîchisseur adiabatique, l’air ambiant ne sera pas desséché. Pensez donc au confort de vos collaborateurs au quotidien. Désormais, ils ne risqueront plus de tomber malade en plein été, vous n’aurez plus d’arrêt maladie pour cause d’angine. Chacun appréciera !

Quel est le principe d’un climatiseur pour bâtiment industriel?

Vous l’avez compris : ce rafraîchisseur adiabatique permet de rafraîchir de grands volumes d’une manière économique et efficace. Le principe est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais. Par contre, l’air ambiant deviendra plus humide. Du coup, si vous vivez dans une région tropicale où l’air est déjà bien chargé en humidité, clairement, ce système ne vous conviendrait pas. Il faudra songer à une autre solution.

Les avantages d’un rafraîchisseur adiabatique sont nombreux. Par exemple :

  • ce système est bon marché, peu énergivore, peu coûteux à l’achat. Vous réaliserez donc de belles économies sur vos factures d’énergie
  • il sera simple à utiliser. On ne vous donnera pas une notice de 100 pages à lire. Vous saurez facilement vous en sortir !
  • ce rafraîchisseur saura être efficace même avec les fenêtres ouvertes. Encore une fois, la température baissera en moyenne de 6 à 8 °C.