Paradiseunlock.com » Santé » Cigarette électronique : vapoter cause-t-il un risque ?

Cigarette électronique : vapoter cause-t-il un risque ?

De nos jours, la cigarette électronique est fortement utilisée par les fumeurs. Elle est devenue l’alternative à la consommation des produits tabagiques.

Appelée aussi e-cigarette c’est un appareil électronique petit et discret conçu d’un fonctionnement sophistiqué et moderne. elle comporte :

  • Un clearomiseur : qui regroupe pour son fonctionnement une cartouche d’e-liquide qui carbure le dispositif, une résistance pour le réchauffer,
  • un atomiseur : qui effectue la vaporisation du e-liquide et le transforme en hit,
  • à l’extérieur, un embout pour diriger la fumée à inhaler et une batterie généralement intégrée pour les pods.

Pour plus d’informations sur e-cigarette, rendez vous sur un site sécurisé et acheter le en ligne.

Les risques d’une e-cigarette

Cigarette électronique : vapoter cause-t-il un risque ?

Aujourd’hui la cigarette électronique a gagné en popularité, avec les différents modèles produits par les marques, les marchés de la vape sont désormais envahis. Hélas fumer ou vapoter reste nocif à la santé.

La consommation excessive de l’e-cigarette, engendre en premier degré une dépendance à la nicotine. Les e-liquides utilisés peuvent permettre un vapotage à base de cannabis. Nous citons également les effets secondaires sur les fumeurs non expérimenté, comme des vertiges, une sécheresse de la bouche et la gorge et des palpitations. Possibilité de chopper des virus, les embouts sont un véritable rassemblement de microbes.