Paradiseunlock.com » Santé » Cigarette électronique : est-ce un danger qu’on ignore ?

Cigarette électronique : est-ce un danger qu’on ignore ?

Une question parfois épineuse revient sans cesse lorsqu’on parle de cigarette électronique : la cigarette électronique est-elle dangereuse ? On entend souvent tout et son contraire à propos de la présumée toxicité de la cigarette électronique. Ceux qui défendent la thèse de la nocivité de la cigarette électronique avancent globalement 2 arguments principaux :

  • Les e-liquides qui deviennent vapeur sont nocifs pour la santé,
  • en utilisant la cigarette électronique, les non-fumeurs risquent de devenir fumeurs, et les anciens fumeurs, en ayant recours, risqueront de retomber dans le tabagisme.

Pour un complément d’informations sur les voir le site, continuez votre lecture.

La cigarette électronique est sans danger !

Cigarette électronique : est-ce un danger qu’on ignore ?

Il est assez facile de réfuter les arguments présentés plus haut. En effet, les e-liquides sont composés de substances naturelles qu’on retrouve même dans l’industrie agro-alimentaire : le propylène glycol, la glycérine végétale et des arômes divers. La nicotine étant la seule substance dommageable en vue de la dépendance qu’elle induit, n’est pas retrouvée dans tous les e-liquides.

Quant au prétendu « effet passerelle » qui amènerait un non-fumeur à devenir fumeur par l’intermédiaire de la cigarette électronique, et bien aucune étude ne corrobore cette thèse. Bien au contraire, des études récentes à travers le monde, ont démontré clairement qu’il n’y a aucune corrélation entre l’usage de la cigarette électronique et l’effet passerelle.

Tout conclue que la cigarette électronique est inoffensive.